Castle of dragon : Le Grimoire des Temps Anciens


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Différentes façons d'utiliser les plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aréos Le Garou
Grand Chef de la Meute Sacrée des Cros d'Argent
Grand Chef de la Meute Sacrée des Cros d'Argent


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 25
Localisation : En lorraine, devant mon ordi.
Date d'inscription : 20/11/2005

MessageSujet: Différentes façons d'utiliser les plantes   Jeu 2 Fév à 7:05

Les plantes peuvent etre utilisees sechees ou bien juste cueillies. Toutefois, certaines plantes ne poussant qu'a certaines saisons, il faut les cueillir au bon moment. Les plantes juste cueillies sont encore pleines d'humidite et brulent difficilement. On peut egalement les utiliser en onguents, en sachets d'herbes sechees ou en decoctions.

La Fumigation
Cela consiste a faire bruler des plantes et des herbes prealablement sechees et reduites en poudre tres fine pour que les effets benefiques soient offerts a travers la fumee. Les plantes sont brulees dans une coupe, un brule parfum ou une lampe merlin.

Les Onguents

Il s'agit d'une creme a base d'un liniement auquel on ajoute la plante, qui agit en transformant les vibrations psychiques des parties du corps ou est applique l'onguent. Les onguents sont plus efficaces la nuit que le jour. Ils sont fabriques a base de vaseline neutre et de poudre de plantes.

Allumer deux bougies blanches sur l'autel et faire le melange au centre de l'autel entre les deux bougies. Pendant toute la preparation, penser au but recherche en le visualisant intensement. Puis charger l'onguent en le consacrant. Conserver ensuite l'onguent a l'abri des regards importuns qui pourraient le corrompre.

Les Bains Magiques
Les bains a base de plantes sont tres efficaces, pour se relaxer, se purifier ou se preparer a un rituel. Verser les plantes dans l'eau tiede, presque froide, puis benir le bain. Avant d'entrer dans le bain, visualiser intensement le but recherche.

Les potions

Ce sont des mélanges liquides de plantes diverses, permettant de mieux favoriser le passage des effets magiques dans le flux sanguin...Il s'agit souvent de breuvages sucrés, permettant un meilleur répartition et digestion de la potion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Différentes façons d'utiliser les plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les propriétés des différentes argiles
» Des contacts antiques entre différentes civilisations?
» Les différentes sortes d'églises
» Les différentes Dou'a au moment d'éternuer
» Les différentes formes de divorces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castle of dragon : Le Grimoire des Temps Anciens :: Dark-Refuge :: L'Herboristerie et les potions :: Genèse en Eprouvette-
Sauter vers: