Castle of dragon : Le Grimoire des Temps Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Castle of dragon : Le Grimoire des Temps Anciens


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Définition du paganisme (orientation Wiccane)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aréos Le Garou
Grand Chef de la Meute Sacrée des Cros d'Argent
Grand Chef de la Meute Sacrée des Cros d'Argent
Aréos Le Garou


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : En lorraine, devant mon ordi.
Date d'inscription : 20/11/2005

Définition du paganisme (orientation Wiccane) Empty
MessageSujet: Définition du paganisme (orientation Wiccane)   Définition du paganisme (orientation Wiccane) EmptyVen 25 Aoû à 9:52

La paganisme est une philosophie religieuse et mystique qui vit au rythme de la nature en fêtant les saisons, les pleine lune, les récoltes.
Le païen est souvent polythéiste. Personnellement je crois en une Déesse et un Dieu cornu (comme dans la Wicca) tout deux faisant partie du tout qui nous entoure et dont nous faisons partie. Leur nom diffère selon les sensibilités de chacun : Cernunnos, Aradia, Diane, Mercure, Zeus… Les Dieux divers des panthéons mythologiques représentent un aspect de la divinité masculine ou féminine.

La magie positive est une composante de nos rites. Elle permet d'intervenir dans la réalité par la force de la volonté canalisée par la visualisation et la méditation mais aussi de se créer un « lieu » de rencontre privilégié avec les divinités.
Pour les païens il n'y pas de paradis ou d'enfer. A la mort le corps se réincarne et continue son chemin initiatique afin de faire évoluer son esprit.

Chacun suit le chemin qui lui correspond, agit de la manière qui lui plaît pourvu qu'il ne fasse de mal à personne. Cette notion est complexe parce que subjective et en tant que païen nous n’avons pas toujours assez d’une vie pour en saisir les subtilités. C’est peut-être la véritable quête humaine, en somme.

Le paganisme n’a pas de Diable dans son panthéon. Nous sommes tous à la fois bon et mauvais, négatifs et positifs, blancs et noirs dans notre âme. Les divinités aussi ont un côté sombre. Au lieu de rejeter cette partie obscure nous essayons de la connaître de l’apprivoiser et de la maîtriser. Vaste entreprise…

Cependant nous ne pratiquons pas de magie dite noire (par commodité de vocabulaire). En effet nous considérons que les énergies projetées nous reviennent par trois fois qu’elles soit bonnes ou mauvaises. Les énergies se diffusent dans l’univers, dans notre monde et tous les autres, affectant par leur nature les êtres qui y séjournent. La magie négative nous fait du mal à tous, y compris ceux que nous aimons.

Cette religion et art de vivre peut prendre divers visages dont celui que vous verrez sur ce site. Le paganisme peut être nordique, celte, amérindien, grec, wiccan… Sans qu’aucune de ces sensibilités ne soit plus « vraie » qu’une autre.
Je vous laisse le soin de vous faire votre opinion avec vos lectures et votre sens critique. Ce qui m’intéresse est plus d’ordre spirituel que polémique.

Je considère que chacun peut choisir sa voie comme il l’entend.
Selon le paganisme, chaque religion connue ou pas est un chemin différent pour aller au même endroit. Nous reconnaissons la légitimité de toutes les religions à partir du moment où leur démarche est sincère et constructive.

Je ne partage pas avec beaucoup de mes congénères païens la haine des chrétiens. Les sorcières tuées par l’inquisition sont un acte barbare sans nom mais je pense qu’il y a eu d’autres génocides terribles. On ne peut décemment pas lutter contre tout ce qui tue nos semblables sans tomber soi même dans la haine et devenir comme ceux que l’on combat. L’Eglise a fait beaucoup de mal et continue d’en faire mais le chrétien lui peut être sincère, et qui est-on pour juger du choix spirituel des gens ?

Enfin le païen est écologiste dans l'âme et agit de son mieux pour protéger la planète. Il trie ses déchets, essaie d'économiser l'eau, respecte la vie dans son ensemble (on ne tue que pour se défendre et se nourrir) etc.

Source : http://www.Paganisme.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Définition du paganisme (orientation Wiccane)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castle of dragon : Le Grimoire des Temps Anciens :: Dark-Refuge :: Les Autres Branches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser