A qui proposer une séance de spiritisme?Le meilleur est de proposer à de proche amis(-es), à qui l'on peut faire entiérement confiance. Il faudra les choisirs de manière à ce qu'il ne vous trouve pas farfelus.
Le meilleur nombre est un groupe de 4 ou 5 amis(-es). Il faudra éviter les nombres supérieur à 6 voir 7, du faît que la soirée risque de tournée en foutage de gueules et en partie de rigolade.
Moins de 4,risquera de donner des résultats peu convainquant, et vous risquer d'attendre longtemps avant qu'il y est une manifestation.
Comment se préparer?Les préparations sont rudimentaires et peu d'accessoire sont nécessaire pour le bon déroulement de la séance.
Le minimum nécessaire est:
-un verre équilibré (éviter les verre à pied ou les flûtes à champagnes)
-quelques feuille de papier (3 ou 4 feuilles A4 suffiront)
-un stylo ou un feutre en bon étatEn complément vous pouvez prendre:
-du sel
-des bougies (5 si vous voulez faire un pentacle)
-et de quoi nettoyer une tableIl faut d'abord choisir un lieu calme où personne ne viendrait vous déranger. Il faudra veiller à ce que la pièce, la maison, l'appartement posséde le moins d'objets pouvant dégager un flux d'énergie électrique comme les télévisions, les fours à micro-ondes, et les autres appareils électro-ménagés. Le mieux est de trouver une maison calme et abandonner, loin de villes.
Il faudra ensuite choisir une pièce assez grande pour accueillir toutes les personnes et les objets dont vous aurez besoin. Choisir une salle avec une table de taille moyenne, en bois, propre et vernie. Vous découperez les feuilles de papier en 12 chacune(3x4) de façon à avoir plusieurs petits papiers pour y écrire les 26 lettres de l'alphabet, ansi que 10 chiffres éxistants (0 à 9). Vous couperez aussi deux papiers, plus grands que les autres, pour y écrire "OUI" et "NON".
Il est important d'écrire clairement et lisiblement, pour votre propre compréhension.
Vous disposerez les 37 petites feuilles (26 alpha, 10 num et un papier blanc pour l'espace) à la périphérie de la table de manière régulière. Vous placerez le "OUI" et le "NON" à peu près au milieu de la table (éviter les tables pliantes, la rainure du milieu pourrait accrocher le verre)
Enfin vous poserez le verre au milieu de la table.
Voilà vous êtes près pour la séance.
Si vous le voulez,vous pourrez créé un cercle de protection avec le sel. Vous pourrez soit dessiner le cercle complet autour de la table (assez grand pour que tout le monde puisse y être à son aise), soit utiliser quatres petites coupoles rempli de sel, à chaque coin de la piéce. Le sel est connu pour casser les mauvais esprits.
Vous utiliserez les bougies pour créer une lumière d'ambiance (pour éviter l'allogéne de 2500 watts), et vous pourrez les placer en formant un pentacle, soit sur le cercle, soit par terre dans le cercle.
Les bougies et le sel ne sont pas obligatoir, mais elles peuvent aider en offrant une protection en plus, et un renfort de puissance.
Pour appeler les esprits, il faudra vous placer autour de la table, et poser vos index sur le verre. Il faudra faire attention à ce que les doigts n'appuis pas sur le verre, il faut qu'il l'éffleurent délicatement. Il faudra ensuite vous armer de patiences, car le temps d'invocation peu être plus ou moins long.
Vous pourrez appeler les esprits par la phrase aussi vieille que connut:
Esprit es-tu là?
ou encore,
Esprit nous t'appellons
Vous pourrez demander une manifestation physique en disant:
Esprit si tu est là frappe une fois,
et si tu n'est pas là frappe deux fois (lol)
lorsquela séance sera terminé vous pourrez fermer le cercle, en rammassan le sel, et en éteignant les bougies. Si vous penser que la séance s'est mal déroulé vous pourrez briser le verre en le jetant à l'extérieur de la pièce, et vous brulerez les feuilles.
[/url]